bannière dec 2013
Historique - Axxis Ressources

 

 

 

 

1972

Pour répondre efficacement aux demandes des entreprises, Onet a créé la structure ONET COMPETENCE pour recruter du personnel intérimaire ou permanent, complétée par des programmes de formation permanente.

 

 

1994

Certification CEFRI

 

 

2000

Certification ISO 9001

 

 

2001

En créant le cabinet Conseil Axe & Cible recrutement, qui deviendra AMEA CONSEIL, notre prestation se renforce d’une offre complémentaire et nous positionne comme experts pour le recrutement des cadres.

 

Création du site jobonepi.com qui deviendra ensuite www.jobaxxis.com ; puis www.axxisressources.com site internet qui recense toutes nos offres d’emplois.

 

 

2003

Développement de l’activité Formation, sous la marque ONET COMPETENCE FORMATION.

 

 

2004

Nos agences bénéficient à présent de la mise en place d’un interlocuteur spécialisé, actif auprès du CEFRI et du COPSAR.

Affiliation au syndicat professionnel SETT qui deviendra ultérieurement Le Prisme.

Certification MASE

 

 

2005

Axe & Cible Recrutement fusionne avec Axxis Conseil, pour répondre efficacement aux offres de recherches de cadres à haut potentiel.

 

L’évolution du cadre réglementaire du travail temporaire a permis à la profession d’être reconnue comme un acteur du secteur public de l’emploi. Elle nous permet d’effectuer des missions de recrutement et de placement.

 

 

2006

Intégration de deux acquisitions cibles dans le travail temporaire : AMC intérim (BTP) et SERI Travail Temporaire (électricité).

 

 

2007

Axxis Ressources se lance sur le marché des services à la personne en réalisant l'acquisition de France Présence qui deviendra par la suite AXXIS A DOMICILE.

 

Changement de nom de la Division et définition d’une stratégie dans le cadre de notre politique de marque. L’ensemble des sociétés sont réunies sous l’enseigne AXXIS RESSOURCES : AXXIS INTERIM & RECRUTEMENT, AXXIS FORMATION et  AXXIS A DOMICILE.

 

 

2010

Structuration du réseau COALYS, créé en partenariat avec les entreprises de travail temporaire TRIANGLE et DLSI.

 

L’activité des services à domicile se développe vers la dépendance.

 

 

2011

La loi du 28 juillet 2011 pour le développement de l’alternance et la sécurisation des parcours professionnels a donné la possibilité aux entreprises de travail temporaire de conclure des contrats d’apprentissage avec les intérimaires, comme le demandait le PRISME. Cette nouvelle disposition permettra de satisfaire les entreprises utilisatrices soumises à l’obligation d’embauche d’apprentis.

 

2012

AXXIS RESSOURCES, à contrepied de la situation économique, fait le choix du développement sur les Hommes et les structures, et affirme ses expertises.

 

2013

AXXIS RESSOURCES afin de se recentrer sur son activité B to B cède AXXIS A DOMICILE.

AXXIS RESSOURCES réactive AMEA, cabinet de recrutement de cadres et cadres dirigeants.

L’agence de Lyon est certifié CEFRI, Hagondange et Cherbourg sont ouvertes et également certifiées CEFRI.

AXXIS RESSOURCES déploie avec succès sa stratégie et performe sur un marché dépressif.

 

2014

AXXIS RESSOURCES fait rentrer dans le périmètre MASE les agences de Compiègne, Hagondange, Marignane et Clermont-Ferrand.

AXXIS RESSOURCES donne les moyens à AXXIS FORMATION de se déployer au-delà de l’aéroportuaire, dans des formations transverses.